Quels sont les traitements du sevrage ?

Il existe maintenant certains médicaments pour arrêter de boire dont le plus connu en ce moment est le baclofène. Une molécule miracle qui agit surtout sur la relaxation des muscles permet aussi aux patients de ne plus avoir l’envie de boire de l’alcool. De plus, le traitement est généralement efficace.

Baclofène : Le traitement de l’alcoolisme

La dépendance à l’alcool touche près de deux millions de personnes en France et serait responsable de décès de 50000 personnes par ans. Dans le monde, on compte plus de 3 millions de décès par an directement à cause de l’alcool. Outre les tragiques conséquences que l’alcool est à l’origine, l’alcool diminue fortement l’immunité et affaiblie plusieurs organes dans les reins et la foie, ce qui fait que l’alcool favorise en fait l’apparition et le développement de quelques centaines de maladies comme la cirrhose du foie, la pneumonie, etc. outres les effets, qu’il a sur le corps, l’alcool attaque aussi le comportement des personnes. En tous, il fait facilement perdre le contrôle à des sentiments comme la dépression, la violence, l’insomnie, etc. l’alcool agit directement sur notre cerveau, il le détruit petit à petit. Dans un ménage, la présence d’un alcoolo dépendant n’est jamais quelque chose de facile à vivre.

Baclofène : les types de traitement de l’alcoolémie

Pour lutter donc contre l’addiction à l’alcool, plusieurs pays en mirent en place de stratégie et de politique pour diminuer voire éradiquer la dépendance à l’alcool. Ainsi, des médicaments pour arrêter de boire en été élaboré. Les premiers traitements furent des médicaments de type anxiolytiques et des antidépresseurs. Désormais, ce sont les médicaments de type antabuse qui permet aux patients d’avoir de dégout de l’alcool qui sont le plus prescrits. En effet ces médicaments pour arrêter de boire de type antabuse sont associés aux volontés du patient de ne plus boire ce qui fait le succès de ces médicaments. On peut notamment citer : le disulfirame, le naltrexone et l’acamprosate. Le baclofène est une nouvelle génération de ces médicaments pour arrêter de boire.

Baclofène : Les médicaments qui en contiennent

Le baclofène est un traitement qui a beaucoup d’avenir dans le combat contre l’alcool malgré le fait qu’il peut présenter certains effets secondaires si le patient de suit pas correctement la posologie ou décide d’arrêter le traitement : le baclofène est notamment présent sous plusieurs noms : comme l’Alcover, le Lioresal, Blacofène Irex, Selincro, Antabuse, Campral.